Questions fréquentes

Qu'est-ce que Pbike® ?

Pbike® est un "eCall" et un anti-vol efficace pour les cyclistes et les vélos. Pbike® est en mesure d'identifier une chute du cycliste et de communiquer, de manière autonome, votre position exacte en temps réel. C'est également un système anti-vol efficace qui, en cas de vol, vous permettra de localiser votre vélo à tout moment.

Pour quel type de cycliste est pensé Pbike® ?

Pbike® est conçu pour tout cycliste qui se soucie de sa propre sécurité et celle son vélo peu importe que le vélo soit utilisé en montagne, route, ville, etc.

Où puis-je acheter Pbike® ?

Sur notre site Web ( www.pbike.planetus.net) vous trouverez une liste des magasins de vélo où vous pouvez acheter Pbike® ou, si vous préférez, vous pouvez l'acheter dans notre boutique en ligne et le recevoir à la maison.

Quels sont les types de Pbike® ?

Il existe deux modèles de Pbike® :

-Pbike® Hide. Léger et discret, il est caché sous la selle.

- Pbike® Light. C'est aussi une petite lampe puissante arrière qui intègre un nouveau système de détection de freinage en augmentant l'intensité de la lumière pour indiquer que vous êtes en train de ralentir.

Quelles sont les caractéristiques de Pbike® ?

Pbike® est un "eCall" et anti-vol efficace pour vélos. Il est capable de détecter une chute et d'alerter les contacts qui ont été préalablement enregistrés dans l’application en donnant en temps réel votre position dans le cas où vous avez besoin d'une assistance immédiate. D’autre part, c'est un système efficace de protection contre le vol qui vous permet de localiser le vélo à tout moment et dire vous si quelqu'un est en train de le déplacer ou de le voler.

Que dois-je faire pour appairer mon Pbike® à mon vélo ?

Pour commencer à utiliser Pbike® il est nécessaire que vous téléchargiez l'App Pbike® et vous vous enregistriez en tant qu'utilisateur. A partir de là, vous pouvez lier votre Pbike® facilement via le formulaire de l’App. Pour ce faire, vous aurez besoin du code QR que vous trouverez à l'intérieur de la boîte de votre Pbike®.

Pour activer et désactiver les alarmes d'accident ou de vol, dois-je le faire à partir de l'appareil Pbike® ou sur l'App Pbike® ?

Les alarmes d'accidents et de vol s'activent et se désactivent à partir de l'App Pbike®, ou par sur notre site web (en utilisant le même nom d'utilisateur et le mot de passe que vous utilisez sur votre téléphone mobile).

Dans le cas où vous sortiez en vélo sans votre téléphone portable, il est possible de désactiver l'envoi d'alarme d'accident de la Pbike en appuyant sur les deux boutons en même temps pendant 5 secondes. Cependant, la détection des accidents restera active.

Par conséquent, la seule façon de désactiver les deux alarmes est depuis l'App Pbike® ou sur du site internet.

Il est également important de savoir que dans le cas où Pbike détecte un accident, si vous placez le vélo sur deux roues avant de l'alarme ne soit envoyée, cela annulera son envoi, pensant que l'accident n'a pas été sérieux et que vous n'avez pas besoin d'aide. Dans le cas où cela se produit, mais si vous avez besoin d'assistance, veuillez appuyer sur le bouton vert pendant 5 secondes pour envoyer une alerte manuelle.

A quoi servent les deux boutons du Pbike® ?

L'appareil Pbike® dispose de deux boutons. L'un d'eux, de couleur verte, est un “bouton de panique” ou d'urgence. Après un appui de 5 secondes, il permet l'envoi d'une alerte aux contacts que vous avez préalablement enregistrés dans l'application ou a RACE (dans le cas où vous ayez un contrat avec l'assurance PlanetUs-RACE) en indiquant votre position exacte en temps réel.

Le bouton noir, permet dans le Pbike Light, de sélectionner les différents modes des feux, comprenant le mode détection et la signalisation du freinage.

En appuyant sur les deux boutons en même temps pendant 5 secondes, vous pouvez désactiver l'envoi d'alarme d'accidents.

. Quelle est la taille de Pbike® ?

Les dimensions de Pbike® sont de 25 mm (hauteur) x 51 mm (longueur) x 35 mm (largeur), et d'un poids de 45 grammes

Où s'installe Pbike® ?

Pbike s'installe sous la selle au moyen du support et des vis inclus avec le dispositif Pbike®. Nous vous recommandons également d'utiliser en complément le système anti-vol de selle qui est présent sur notre boutique en ligne.

Est-il facile d'installer Pbike® ?

L'installation de Pbike® est très simple car le support se compose de deux pièces qui se vissent avec les vis fournies et la clé unique PlanetUs qui sont inclues avec l'appareil.

La même clé sert à démonter Pbike® du support lorsque vous avez besoin de le recharger.

Comment se recharge Pbike® et combien de temps faut-il pour une recharge complète ?

Pbike® dispose d'une batterie au lithium qui est chargée via un port mini-USB. La durée estimée de la même dépend de l'utilisation de l'appareil, mais vous pouvez compter jusqu'à 40 jours en mode vol.

Est-il facile de désinstaller Pbike® ?

Pour désinstaller Pbike® il vous suffit de retirer les vis uniques et la clé unique PlanetUs®.

Que se passe-t-il si je perds la clé unique pour désinstaller Pbike® ?

En cas de perte de la clé unique de PlanetUs® vous pouvez acquérir une nouvelle clé si vous êtes un utilisateur Pbike® et après l'identification et la validation par PlanetUs®.

Quelle est la gamme de couleurs de Pbike® ?

Vous serez en mesure de trouver Pbike® Hide en blanc et noir, tandis que Pbike light n'est disponible qu'en noir.

Il est possible que des séries promotionnelles sortent avec des couleurs et finitions spéciales.

Est-il possible d'utiliser le même Pbike® avec plusieurs vélos ?

Vous pouvez enregistrer différents vélos avec un même appareil Pbike® et définir les paramètres pour chacun d'entre eux. Vous n'avez cas placer le support de Pbike® sur tous les vélos que vous utilisez, ou mieux, mettre un Pbike® sur chacun de vos vélos !! Ainsi ils seront tous protégés !!

Si je voyage à l'étranger et je me sers de mon vélo est-ce que Pbike® fonctionne en dehors d'Espagne ?

Votre Pbike® fonctionne sans coûts supplémentaires dans plus de 48 pays en l’Europe, en Amérique du Sud et dans les principaux pays d’Afrique et d’Asie. Consultez la liste des pays sur notre page web www.pbike.planetus.net

Que faire si je sors avec mon vélo et j'ai oublié d'activer les alarmes de vol ou d'accident et il m'arrive quelque chose à moi ou à mon vélo ?

Si vous n'avez pas activé l'alarme d'accident avant qu'il ne vous arrive un accident, dans le cas où vous ayez besoin d'aide, en appuyant sur le bouton vert vous pouvez lancer un signal d'alerte indiquant la position dans laquelle vous vous trouvez en temps réel.

Pour le vol, si l'alarme n'est pas activée pour vous avertir si on bouge votre vélo, vous pouvez voir dans l'application la position exacte de votre vélo en temps réel même et même faire un suivi à partir du moment où vous avez remarqué sa disparition.

Que se passe-t-il si je change mon numéro de téléphone ?

Vos appareils Pbike® sont associés à votre compte PlanetUs® de sorte que vous pouvez accéder y simplement avec votre identifiant et votre mot de passe de n'importe quel terminal ou à partir de notre page web www.pbike.planetus.net

L’App Pbike® est-elle disponible pour tous les systèmes d’exploitation ?

Il vous est possible de télécharger l'App de Pbike® pour les appareils Android et IOS depuis le Play Store et l'Apple Store.

L'application Pbike® est-elle gratuite ?

L'App Pbike® est complètement gratuite.

Puis-je contracter une assurance d'assistance ou de vol par le biais de l’App ?

Dans le menu principal de l'App Pbike® vous trouverez une option qui vous permet d'accéder à la boutique de Pbike® où vous pouvez acheter, en plus d’accessoires pour votre appareil, l'assurance exclusive PlanetUs-RACE comme assurance de vol à des conditions imbattables.

Puis-je acheter Pbike® par le biais de l’App ?

Dans le menu principal de l'App Pbike® vous trouverez une option qui vous permet d'accéder au magasin Pbike® où vous pouvez acheter le Pbike®, en plus autres accessoires ainsi que l'assurance assistance exclusive PlanetUs-RACE ou notre assurance contre le vol à des conditions imbattables.

Comment puis-je enregistrer mes parcours de STRAVA via l’application ?

D'abord, vous aurez besoin de sélectionner votre Pbike® et d'accéder aux Paramètres dans l'Application, de là sélectionnez STRAVA complétez les données de votre compte, une fois validées, les deux applications seront appariées.

A partir de là, il sera possible d'activer le mode "tracking" depuis l'App Pbike® ou directement depuis l'appareil. À partir de ce moment, l'enregistrement des données de vos trajets sera automatique.

L'App Pbike peut stocker jusqu'à 5 trajets par utilisateur, de sorte que vous aurez besoin de sélectionner et de les envoyer à votre compte STRAVA ou de les supprimer.

D'où activer l'alarme anti-vol du Pbike® ?

L' alarme et de la détection d'accidents du Pbike® peut être activée aussi bien à partir de l'App Pbike® comme de notre page web www.pbike.planetus.net à partir du moment où vous utilisez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

Si j'installe Pbike® sous ma selle est-ce qu'il sera visible à un éventuel voleur ?

La première mesure de sécurité de Pbike® est que l'appareil est le plus discret que possible et qu'il ne paraît pas être ce qu'il est réellement : un appareil efficace de eCall et un système de localisation. L'appareil Pbike® Hide est complètement caché à la vue sous la selle et peut même inclure un occulteur par le biais de l'utilisation d'une sacoche à outils Pbike® que nous vendons à la fois dans les magasins de vélo et dans notre boutique en ligne www.pbike.planetus.net. L'appareil Pbike® Light, d'autre part, cache complètement sa technologie à la vue en ayant l'apparence d'une simple lampe arrière qui, en outre, remplit sa fonction de feu de stop.

En outre, vous pouvez trouver dans notre boutique différentes méthodes pour s'assurer que vous ne serez pas en mesure de retirer la selle.

Comment puis-je savoir où est mon vélo en cas de vol ?

En cas de vol de votre vélo, vous pourrez visualiser, par le biais de l'App Pbike® ou de notre site web www.pbike.planetus.com la carte qui vous montrera en temps réel la position de votre vélo. Pour accéder à la carte et afficher votre vélo, vous devrez entrer votre nom d'utilisateur et mot de passe.

Comment Pbike® m'alerte en cas de vol de mon vélo ?

Lorsque le système d'alarme activé à partir de l'App Pbike®, si quelqu'un déplace votre vélo, vous recevrez une alerte de mouvement sur votre téléphone vous demandant si vous souhaitez activer le suivi de votre vélo.

Quelle est la distance que couvre Pbike® en cas de vol de mon vélo ?

L'appareil Pbike® partout dans le monde, toujours et quand il y a une couverture réseau.

Ce pourrait-il que Pbike® perdre le signal si on me vol mon vélo et on le cache dans un endroit couvert ?

L'appareil Pbike® intègre la toute dernière technologie de suivi et de localisation pour être en mesure de localiser votre appareil, même à l'intérieur. Pbike® dépend du réseau de téléphone pour communiquer la position.

Cependant, la précision de la position signalée sera toujours beaucoup plus précise en extérieur, car le GPS sera utilisé (3 mètres d'erreur). Dans le cas dans lequel il est situé à l'intérieur (garages...), et la position GPS ne peut être obtenue, le suivi sera réalisé par le réseau GSM, ce qui peut entraîner un rayon d'erreur un peu plus important.

Que se passe-t-il si j'oublie d'activer le système d'alarme Pbike® ?

En cas de vol, si vous n'avez pas activé l'alarme pour vous avertir, vous pouvez tout de même voir dans l'application la position exacte de votre vélo en temps réel.

Comment puis-je activer l'alarme par accident Pbike® ?

Dans les paramètres de votre appareil à l'intérieur de l'App Pbike® vous pouvez activer ou désactiver les différentes alarmes. Vous aurez également accès à ces fonctions dans le menu rapide de l'écran principal de l'App Pbike®.

Combien de contacts puis-je entrer dans Pbike® à prévenir en cas d’accident ?

Vous pouvez inclure jusqu'à 5 contacts. Et si vous avez un contrat d'assistance de l'assurance PlanetUs-RACE, lune connexion à la RACE est indépendante de tous les contacts entrés dans l’App.

Comment puis-je entrer des contacts à prévenir en cas d’accident ?

Dans les paramètres d'alerte de l'appareil, vous trouverez la section qui permet d'inclure jusqu'à 5 contacts de votre carnet d'adresse pour que ses derniers soient avertis en cas d'accident.

Ces personnes que vous choisissez recevront un SMS les invitant à télécharger l'App, afin d'être avertis en cas d'urgence.

Il est important d'effectuer cette étape parce que sinon ils ne recevront aucun avertissement.

Que se passe-t-il si je sors sans mon portable et qu'il m'arrive quelque chose ?

Si vous avez activé l’alerte accident, si vous en avez un, Pbike® enverra une alerte qui indique votre position exacte aux contacts listés précédemment. D'autre part, si vous avez oublié d'activer l'alerte à partir de l'App Pbike® avant de sortir en vélo, en appuyant sur le bouton vert pendant 5 secondes vous pouvez envoyer la même alerte accident avec votre position exacte aux contacts définis.

Il est important que, dès le premier instant, vous entriez les contacts à prévenir en cas d'accident et, en outre que ces derniers téléchargent l'App Pbike®.

Est-il possible que l'appareil Pbike® se casse ?

L'appareil Pbike® est fait avec des matériaux haute-résistance préparés pour résister à des chocs de très forte intensité qui, associés à l'emplacement, rendre très peu probable que des dommages soient infligés au dispositif.

Que se passe-t-il si je tarde à désactiver l'alerte d'accident suite à une chute et que je n'ai pas besoin d’aide ?

Une fois l'accident détecté, un compte à rebours commence et est visible sur votre portable. Vous serez en mesure d'ajuster cette durée dans la section de configuration de Pbike®. Une fois ce temps terminé et sans avoir annulé l'alarme, vos contacts recevront une notification avec votre position exacte. Dans le cas où vous ayez souscrit à une assurance PlanetUs-RACE, ils recevront un appel du centre d'assistance 24h/24 pour confirmer votre situation. En cas d'absence de réponse, ils enverront automatiquement de l'aide.

Que se passe-t-il si je tombe et que je n'ai pas activé l'alarme d'accidents Pbike® ?

Dans le cas où vous ayez besoin d'aide, et avez oublié d'activer l'alerte, appuyez sur le bouton vert pendant 5 secondes vous serez en mesure d'envoyer une alerte d'accident avec votre position exacte aux contacts définis.

Est-ce que Pbike® fonctionne si je sors en vélo dans une zone qui n'a pas de couverture réseau ?

Non. Bien que le dispositif peut être localisé, il est nécessaire d'avoir une couverture téléphonique pour envoyer le signal. En cas de perte du signal, il indique la dernière position enregistrée. Veuillez noter qu'actuellement, le réseau mobile couvre plus de 99,5% du territoire dans lequel vous êtes.

Que se passe-t-il si j'ai un accident grave et qu'aucun mes contacts ne répondent et que je n'ai pas contracté l’assurance assistance PlanetUs-RACE ?

C'est pour cela que nous vous recommandons fortement la solution conçue conjointement avec le RACE : l'assurance assistance-PlanetUs-RACE pour qu'il y est toujours quelqu'un pour assurer votre sécurité, 24 heures par jour, 7 jours par semaine.

Quelle est la différence entre l'achat d'un Pbike® sans l'assurance assistance et avec l'assistance assurance PlanetUs-RACE ?

Dans le cas où vous êtes victime d'un incident, si vous avez contracté l'assurance assistance PlanetUs-RACE, le centre d'assistance RACE recevra une alerte avec votre position exacte et sera en mesure de vous envoyer de l'aide, sanitaire ou mécanique, en fonction de votre besoin, immédiatement, comme si c'était un de vos contacts.

Dans le cas où vous n'avez pas choisi l'assurance PlanetUs-RACE, Pbike® avisera vos contacts de l'endroit exact où vous avez eu l'accident.

Puis-je contracter l'assurance à tout moment à partir du site web ou de l'App Pbike® ?

Vous pouvez contractez l'assurance PlanetUs-RACE à tous moments, via l'App Pbike ou le site internet www.pbike.planetus.net. La première fois nous aurons besoin 24h pour vous inscrire.

Dans le cas où Pbike® ne fonctionne plus, avec qui dois-je entrer en contact ?

Dans le cas où Pbike® se comporte différemment que prévu vous pouvez aller dans le magasin où vous l'avez acheté ou nous contacter directement par email sur customerservice@planetus.net .

Combien coûte la connexion de l'appareil Pbike® ?

Vous pouvez trouver les prix et la fréquence qui correspond le mieux à vos besoins dans la section de la boutique du menu principal de notre site www.pbike.planetus.net sans aucun engagement ou obligation d'entretien ou de permanence.

Qu'advient-il des données si j'arrête d'utiliser le vélo pendant plusieurs mois ?

Si vous envisagez de cesser d'utiliser votre vélo pour une période temps, qu'elle soit courte ou longue, nous vous recommandons de maintenir la batterie chargée, d4activer la connexion de votre Pbike® et l'alarme antivol pour votre tranquillité. Votre appareil Pbike® va prendre soin de votre vélo pour vous.

Si vous préférez ne pas renouveler la connexion, vous avez jusqu'à 12 mois pour le faire. Pendant ce temps, vous pourrez utiliser votre Pbike® uniquement via Bluetooth et vous pourrez renouveler votre connectivité à tout moment.

Dans le cas où vous restez plus de 12 mois sans connexion, vous ne pourrez plus le renouveler, mais pourrez continuer à l'utiliser via Bluetooth.